LES AVOINAISES AU TOP

• GAF
  • GR

Avoine Beaumont Champion de FRANCE

Les gymnastes d’Avoine-Beaumont sont devenues championnes de France par équipes, en remportant le Top 12 de gymnastique artistique, samedi, à Haguenau (Bas-Rhin)

Avec un impressionnant total de 207,300 points (score cumulé au concours général), les Gymnastes d'Avoine-Beaumont ont nettement devancé Meaux (198,350), le tenant du titre, et le club organisateur, Haguenau (196,050).

En grande forme, elles n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires, en se montrant parfaites (ou presque).

Parmi les douze équipes, celle d’Avoine-Beaumont a d’ailleurs fini en tête sur chacun des quatre agrès ! C’est dire si les Avoinaises avaient de la marge. Cette domination totale a été rendue possible par des gymnastes hyper-concentrées, adroites et déterminées, qui ont su prendre des risques mesurés.

Une semaine après l’annonce de sa sélection en équipe de France pour les prochains championnats d’Europe, Carolann HÉDUIT a une nouvelle fois démontré sa régularité et sa ténacité. La prodige Kaylia NEMOUR, 14 ans, a, elle, marqué les esprits, notamment lors de son passage aux barres asymétriques. D’une fluidité rare, l’Avoinaise a signé un impressionnant score de 14,500, avant d’enchaîner solidement à la poutre et au sol.

Maëva GUÉRY et Léa FRANCERIES – auteure d’un passage au saut remarqué (14,400) – ont de leur côté parfaitement accompagné les deux cheffes de file du club. Les deux gymnastes ont par la même occasion réalisé les minima pour les prochains championnats de France élite. Et Chiara CASTELLUCCI, alignée seulement au saut (à la place de K.NEMOUR), n’a pas tremblé lors de la dernière rotation pour apporter d’ultimes points précieux. Remplaçantes, Chloris FOUCAT et Claire PONTLEVOY sont également reparties avec la médaille d’or.

les résultats

SAUT
Franceries (Avoine) bat Valery (Combs) : 13,5/13,05.
Nemour (Avoine) bat Beugnon (Combs) : 13,70/13,15.
Héduit (Avoine) et Monaco (Combs) font match nul : 13,80.
BARRES
Lepin (Avoine) bat Laurent (Combs) : 12,05/10,80.
Nemour (Avoine) bat Valery (Combs) : 13,70/10,90.
Héduit (Avoine) bat Beugnon (Combs) : 14,15/9,65.
POUTRE
Franceries (Avoine) bat Laurent (Combs) : 12,35/10,55.
Nemour (Avoine) bat Monaco (Combs) : 13,95/11,05.
Héduit (Avoine) bat Barro Vela (Combs) : 13,45/11,45.
SOL
Valery (Combs) bat Héduit (Avoine) : 12,05/12.
Nemour (Avoine) bat Monaco (Combs) : 13,50/12,05.
Franceries (Avoine) bat Phémius (Combs) : 12,60/12,32.

(extrait de la Nouvelle République de Tours du 28/03/2021)